shutterstock_1125504911.jpg

Hypnothérapie et inconscient

Tous les comportements que vous pouvez avoir maintenant, aussi gênant soient-ils pour vous aujourd'hui, ont eu à un moment donné une bonne raison d'exister. Votre inconscient a mis en place ces comportements, ces schémas de pensées, dans un but positif à la base, celui de vous protéger, de vous préserver physiquement et psychologiquement. Là où ça devient embêtant c'est quand il continue de générer ces comportements de manière inadaptée. Une peur ou un stress lié à un événement particulier a pour but de nous faire réagir à un instant T. Si cela perdure, on va créer des phobies, du stress chronique, des crises d'angoisse, de l'anxiété, des troubles de la concentration, des troubles du sommeil, des troubles érectiles... Rajoutez à ça la charge mentale, la charge émotionnelle, les "pensées de soi" que l'inconscient vous renvoie sans arrêt, les "fausses croyances" que les gens vous mettent dans la tête depuis votre enfance ou encore les accidents de la vie, si on ne fait pas un peu de nettoyage de temps en temps , ça peut vite être le bazar! L'hypnose en tant qu'outil thérapeutique permet de s'adresser à l'inconscient afin de changer certaines perceptions, certaines croyances limitantes et de l'orienter vers l'accomplissement d'un objectif défini à l'avance lors de la séance.
Pour y parvenir, j'utilise plusieurs techniques telles que l'hypnose Ericksonienne ou classique bien évidemment, mais également la Neurothérapie par les Mouvements Occulaire (NMO), des techniques de relaxation, de respirations ou encore l'hypnose humaniste et des techniques de Coaching.

 

Ma méthode

Lors de la première séance qui est un peu plus longue que les suivantes, nous commencerons par faire connaissance. L’alliance thérapeutique est primordiale pour moi, avant de pouvoir aborder votre ou vos problématiques et de définir un objectif positif à atteindre. La méthode peut varier bien évidemment selon la problématique mais généralement on commencera par un nettoyage émotionnel. Au fil du temps, on accumule les émotions négatives que sont la tristesse, la colère et la peur. Tous les jours un petit peu plus, jusqu’au moment où elles commencent à réellement peser sur nous, sur notre mentale, sur notre physique, sur nos vies… C’est le même principe qu’une cocote minute, si on ne relâche pas la pression, tout peut exploser. Le nettoyage émotionnel permet, sous hypnose même légère, de prendre du recul, de se détacher de ces émotions afin de faire baisser la pression. Après ça, vous vous sentirez plus calme, plus serein. Certaines problématiques peuvent se résoudre toute seule simplement en baissant la charge émotionnelle. Ensuite, je m’attaque aux racines de la problématique grâce à différents protocoles personnalisés. Je peux tout aussi bien utiliser de l’hypnose, de la NMO, des techniques de respirations ou de la visualisation mentale dans la même séance. Une fois l’objectif atteint et que vous vous sentirez bien, je pourrai également vous proposer du développement personnel afin de vous aider à vous sentir mieux que bien.